Les Actualités
Voici des définitions de bottes en caoutchouc, que nous avons trouvées sur internet (on trouve vraiment de tout sur internet) :
Bottes en caoutchouc : Laissé-passé exigé aux parisiens au 1er péage de l'A13, dans le sens Paris-Normandie.
ou encore :
Bottes en caoutchouc : Ustensiles qui permettent aux locaux de reconnaître les parisiens en vacances en Normandie.
L'humoriste Laurent BAFFIE vient de sortir un dictionnaire, dans lequel une définition à un rapport avec l'immobilier. La voici :
"Un escargot, c'est une limace qui vient enfin d'accéder à la propriété".
Si vous ne connaissiez pas, les confitures de lait, n'hésitez pas à faire un tour à St Sauveur le Vte, où LAIT DOUCEUR DE NORMANDIE vient de s'installer dans un nouveau décor très sympa. Voilà qui vaut le détour.
Voilà, dorénavant nous serons trois à l'Agence du Donjon. Cherchez sur la photo, la nouvelle recrue y est, en petit, puis en taille normale.
Tel est le nom donné à certaines pages d'un catalogue de jouets pour enfants distribuer en Suède !
Pour illustrer les propos, voici deux photos proposées dans le dit catalogue.
Donc demain, les petites filles pourront elles aussi devenir, comme les grands garçons : des terroristes ou des sérial killers !
C'est en faisant le tour d 'un site internet de motos, que nous sommes tombés sur cette photo, qu'un amateur de motos anciennes, fier de sa rénovation de pot d'échappement, à mise en ligne...
Evidemment, le pot d'échappement est une chose, mais c'est le support sur lequel il est exposé qui nous a fait sourire !
C'est en discutant avec "une" notaire qui ne trouvait pas sa profession se féminiser, que nous nous sommes amusés à faire le calcul.
En 2000, lors de l'ouverture de l'agence, autour de nous, il y avait 13 notaires hommes et une notaires femmes.
Dès 2011, la tendance évoquée ci-dessus était confirmée. En effet, aujourd'hui, les mêmes études qui nous entourent sont dirigées par 9 hommes et 5 femmes. 100 % des notaires remplacés l'ont été par des femmes.
Chez les agences la tendance est aussi confirmée, même si elle est très surement moins nette.
Le week-end dernier (11/12/13 octobre 2012), une rencontre inattendue de deux mondes, s'est faite lors du Concours International *** de St-Lô.
Julien Epaillard, connu pour être amateur de moto-cross (et pratiquant), a eu l'occasion de rencontrer le français Marvin MUSQUIN, double Champion du Monde MX en 2009 et 2010.
Pour la petite histoire, Marvin MUSQUIN est très proche de la famille qui gère le terrain de moto-cross de Gorges (entre Periers et Picauville), d'où sa présence dans notre département. Quand à Julien EPAILLARD, d'aucun se souviennent de lui à La GLACERIE lors d'une course sur prairie, au guidon de son 80 CR Honda.
Merci à M.BOUGIE du magazine EQUIN NORMAND (
Cliquez ici ), de nous avoir fait suivre les photos qui nous servent à illustrer cet édito. Faut-il rappeler que M.BOUGIE a été fournisseur de pilotes de moto-cross pendant des années, pour les cross inter de la région ?
Et pour citer Jean-Eugène BOUGIE, rédacteur du magazine EQUIN NORMAND :
Julien Epaillard, féru de moto-cross, savoure son succès en compagnie de Marvin Musquin, double champion du monde de la spécialité qui découvrait là le concours hippique . Il avait cette simple observation : » C’est comme nous sauf que ça fait moins de bruit ».[LIEN=http://www.equin-normand.com]